La belle histoire

Article : La belle histoire
Crédit:
16 juillet 2016

La belle histoire

 

burning sunset and burning love par Carlos ZGZ via flickr, CC.
« burning sunset and burning love » par Carlos ZGZ via flickr, CC.

 

 

 

La première partie de cette histoire s’est déroulée sous le titre de  Coup de foudre, coup de flèche. Désormais, elle évolue sous un nouveau grand titre : « Les aventures d’un illustre inconnu », qui englobe les sous-titres subdivisés en chapitres.

 

Chapitre II

Coup de foudre, coup de flèche (2)

 

Un mercredi soir sur mon lit, je m’allonge dans le noir, je contemple la dimension et le jugement de ces maîtres qui sont l’obscurité et le silence, car devant eux, l’on est dépouillé de tout masque et de tout égo. Sur le banc des accusés, cette question tumultueuse : Après avoir su la présence d’un enfant dans la vie d’Estella, pourrais-je oser aller plus loin avec elle? C’est vrai ! Katakaya m’a conseillé de tenter ma chance, Doudoufine lui, attend une décision de ma part. Sémasa aussi voudrait me donner un coup de main mais il se sent, impuissant devant la complexité de ce dilemme. Mais comme son nom d’origine « Péda » l’explique bien, le destin ne trahit jamais. Mon cœur flirte désormais entre l’amour et un désir inavoué

 

Après notre conversation la nuit dernière, j’ai gardé le contact avec « Estella ». A chaque fois que l’occasion le permet, on échange quelques mots de salutations, de petites blagues…etc.  Mais on s’arrête souvent sur ces mots sans aller plus loin. En faite, je n’ai pas encore résolu le conflit entre mon cerveau et mon cœur. A travers nos échanges, nous apprenons à mieux nous connaître, mieux nous comprendre et à connaître nos attentes vis-à-vis d’un quelconque futur prétendant. Chacun dresse le portrait d’un compagnon idéal. Estella n’aimait pas trop ce jeu et je me demande souvent pourquoi ? Avec le temps, j’ai fini par comprendre qu’avec son expérience, elle comprend mieux les réalités d’une vie à deux contrairement à un jeune sans expérience que je suis. Dans une vie de couple, les masques tombent avec le temps et on est face à une personne totalement différente de celle qu’on connaissait.  J’apprends beaucoup à sa compagnie.

 

L’autre moment enrichissant a été l’échange sur les hobbys qu’elle pratique. Elle n’aime pas trop le sport mais plus les arts. Moi j’aime les deux. Et pourtant, elle n’a pas hésité à vibrer sur la finale de l’Euro. C’était un moment formidable. Je supportais les coéquipiers de Ronaldo et pendant le match je lui faisais part de mon inquiétude sur la supériorité technique de l’équipe française et surtout, de la sortie de Cristiano dès le début. Elle a donc décidé de suivre le match avec moi. C’est fou ce geste! C’est fou le foot ! Faire aimer le foot à quelqu’un qui n’aime pas le sport en général est un parcours de combattant. Le plus difficile, c’est de le faire asseoir devant la télévision plus de 90 minutes jusqu’à la prolongation. Oui ! Le foot fait des miracles.  Cette finale nous rapproche un peu plus.

 

Un autre point de discussion était sur la nature des mes texto. Elle ne comprend pas pourquoi j’écris souvent en entier en respectant la grammaire et le vocabulaire. Pour elle, je devrais juste écrire comme les autres, c’est-a-dire avec les abréviations, bref le langage des « sms ». A cette doléance ma réponse a été franche et brève. Je lui ai parlé de mon amour pour les langues en général, et pour le français ; la langue de la romance en particulier. En déclarant cette flamme pour l’héritage de Molière, l’étincelle tombe sur cette brèche que nous deux ; nous avons entretenu durant des semaines sans qu’aucun de nous n’ait osé y mettre le feu. Elle aime les langues, elle parle certaines langues que je ne comprends pas et que je m’évertue à apprendre. Alors on passe des heures à formuler des phrases du plus simple au plus complexes, des phrases anodines aux romantiques. Comme la musique ; les langues ont un pouvoir magique ; de véritables ciments pour souder les fractures de notre société actuelle.

 

Après avoir ménagé un temps dans mon emploi du temps souvent chargé ; je décide enfin de suivre les conseils d’Annadjib et les prescriptions de Sémasa alors je  lui donne rendez-vous la semaine prochaine. Qu’est ce qui sortira de ce rendez-vous ?  Le cavalier solitaire va-t-il trouver un binôme ? Ou est-il sur un chemin de désillusion ?

Partagez

Commentaires

Alpha Oumar Baldé
Répondre

C'est beau l'amour ! Beau billet mon frère ;-)